Faut-il un visa pour partir en Thailande ?

admin

L’entrée dans un pays est subordonnée à la présentation de certains documents dont le visa. Cependant, les ressortissants de certains pays peuvent bénéficier de conditions particulières en fonction des relations de coopération mises en place par leur pays d’origine et le pays de destination. Intéressons-nous dans ce cas aux Français qui veulent aller en Thaïlande. Doivent-ils présenter un visa ? Ou non ? Trouvez la réponse dans cet article !

Un Français en Thaïlande : avec ou sans visa ?

Un Français qui veut effectuer un court séjour (moins de 45 jours) dans le royaume de la Thaïlande n’est pas tenu de présenter un visa. Cette dispense est due à la loi d’immigration en vigueur. Cette loi exempte de la présentation de visa par  les ressortissants des pays du G7 (dont la France est membre) entrant en Thaïlande par voie terrestre ou par voie aérienne pour motif touristique. En revanche, la présentation du visa est demandée lorsqu’il s’agit de longs séjours. Ainsi, si vous prévoyez effectuer un séjour de plus de 45 jours, commencez très tôt les démarches afin d’obtenir votre visa. Plus d’informations à l’adresse web https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html .

Rassemblez les pièces à fournir pour la demande du visa thaïlandais

Comme tous les documents importants, l’établissement du visa nécessite quelques dispositions préalables. Il faut constituer un dossier de demande et le soumettre aux autorités compétentes. Ainsi, pour constituer un dossier de demande en vue d’obtenir le visa thaïlandais, il faut ressembler plusieurs pièces à savoir :

  • deux photos d’identité,
  • une copie du billet d’avion aller-retour payé,
  • un passeport encore valable pour 6 mois à partir de la date de sortie.

Vous devez également fournir une preuve de logement (hébergement dans un hôtel par exemple).

Remplissez le formulaire électronique e-visa Thaïlande

Dans le but d’alléger et de faciliter le processus de demande de visa, l’ambassade royale de la Thaïlande a mis en place un système dématérialisé. Le formulaire papier n’est donc plus accepté. La France fait partie des deux premiers pays (avec la Chine) à être éligibles à ce système électronique de délivrance de visa. Les ressortissants français doivent faire une demande électronique de visa. Ce n’est qu’après cette étape qu’ils peuvent présenter les pièces justificatives aux agents consulaires. Pour remplir le formulaire en ligne nommé « e-visa », vous devez créer votre compte sur la plateforme indiquée et suivre le processus de demande en ligne.