Où séjourner à Nîmes pour des vacances en famille ?

admin

Se rendre à Nîmes en famille pour vos moments de distraction pendant les vacances est un merveilleux choix. Cependant, plusieurs personnes ignorent les incontournables lieux qu’on peut visiter dans cette ville. Où séjourner à Nîmes pour des vacances en famille ? Éléments de réponse.

Choisir votre camping familial à Nîmes

La ville de Nîmes met à votre disposition plusieurs campings pour vos divers moments de détente lors de vos séjours. Si vous choisissez de visiter Nîmes en famille, c’est que vous ne vous êtes pas trompé. L’un des meilleurs campings que cette ville vous propose est le camping GARD 4 étoiles.

Peu importe votre situation géographique, vous avez la possibilité d’y faire vos réservations. Avec leur service en ligne, la satisfaction totale de leur aimable clientèle est le seul credo. Une fois dans ce camping, vous aurez accès aux trois blocs sanitaires modernisés, de quoi avoir un confort digne d’un beau séjour en famille. Lesdits blocs sont composés des cabines de douche, des espaces pour la vaisselle ainsi que de plusieurs espaces laverie.

Des emplacements aménagés pour enfants (toboggans) et pour les personnes à mobilité réduite s’y trouvent. Votre séjour sera agrémenté par la variété d’activités proposées dans ce camping. Les enfants disposent des aires de jeux aux normes et confortables pour s’offrir le réel plaisir qu’ils désirent.

Les visites incontournables de Nîmes

Lorsque vous souhaitez visiter Nîmes en famille, sachez que plusieurs endroits incontournables sont à voir. Au nombre de ces derniers, vous retrouverez entre autres les arènes de Nîmes, la maison carrée et la tour de l’horloge.

Un séjour à Nîmes sans visiter les arènes de cette ville est regrettable. L’unique amphithéâtre romain ayant connu une belle conservation s’y trouve. Longues de près de 70 mètres, elles sont pleines d’histoire. De nombreuses activités vous sont proposées lors de vos visites.

Même si elle a une forme rectangulaire, la maison carrée est également un site incontournable à visiter une fois à Nîmes. Vieille de plus de 2000 années, elle doit sa conservation aux divers usages qui en ont été faits. En effet, ce temple a servi de couvent, demeure et siège de diverses archives. Premier musée de la ville de Nîmes, elle a connu une restauration avant d’être ouverte à nouveau aux visiteurs au printemps de cette année.

Si vous cherchez un monument qui fait la particularité de Nîmes, rendez-vous à la tour de l’horloge. C’est au XVIIIe siècle que ce site a été construit sur plus de 30 mètres d’élévation. Le nom que porte aujourd’hui cette tour, tire son origine de l’historique place piétonne aimée par plusieurs Nîmois. Si vous souhaitez visiter Nîmes en famille, un détour vers ce monument sera obligatoire.