Que peut-on faire pendant ses vacances dans le Jura ?

admin

En tant qu’un inconditionnel du camping-caravaning, vous songez à passer votre prochain séjour de vacances dans un camping dans le Jura . C’est une bonne idée pour découvrir les singularités touristiques et gastronomiques qui caractérisent cette région. Si vous n’avez pas encore une idée de ce que vous pourriez y faire, lisez plutôt.

Le jura, une région qui a tant à offrir…

C’est un mixte de paysages changeant entre plaines, fleuves, montagnes, cascades, forêts, hameaux, etc. Cette région a tant à offrir, qu’on pourrait se demander par où commencer. Si vous êtes un amoureux de la nature, un tour dans la région des Lacs et vous découvrirez la vallée du Hérisson. Un itinéraire balisé d’environ 3 700 mètres, permet de faire le tour de cette cluse qui regroupe à elle seule pas moins de 31 chutes d’eau : ne loupez pas la cascade du Grand Saut de 60 m ni l’espace muséographique à côté de la chute de l’Éventail. Un tour à Loulle et vous vous offrirez une chance de pouvoir remarcher dans les pas des dinosaures. Plus de 1 500 traces de pas de dinosaures, ont été mises en évidence sur le plateau de Loulle depuis 2004.

Encore plus de découvertes dans le Jura

Baume-les-Messieurs est un paisible village du Jura, implanté au centre d’un charmant cirque et pourvu en architecture et en vestiges historiques. Vous pourriez commencer sa visite par les vestiges préhistoriques de refuges sous roche ou sa cascade. Son monastère religieux, l’abbaye de Baume-les-Messieurs est instituée depuis le VIe siècle. Elle a à son actif, une chapelle abritant un retable originaire de la Flandre et vieux de 5 siècles. Un peu plus loin, le belvédère Crançot fait de grottes, offre aussi un panorama époustouflant sur la vallée de Baume-les-Messieurs et mérite bien un petit détour. Baume-les-Messieurs a définitivement de quoi faire chavirer votre cœur. Ce n’est pas pour rien, il est reconnu comme faisant partie de l’un des plus beaux villages de toute la France ! À Morez, reconnue comme étant la ville capitale universelle des verres optiques, vous marquerez un arrêt pour visiter le musée de la Lunette. Si vous êtes un amateur de fromage, vous devez faire un tour au musée de Boissellerie. Perché à 1 km d’altitude, le musée de Boissellerie est consacré à la boîte à fromage faite en bois. Et si vous aimez le bon vin, alors vous devez faire un tour par les vignobles d’Ardois, pour une partie de dégustation.